Concept car Nissan Ariya : un crossover 100% électrique

Suivez les nouvelles du monde automobile

Concept car Nissan Ariya : un crossover 100% électrique le 6 nov. 2019
Concept car Nissan Ariya : un crossover 100% électrique

Le NISSAN ARIYA marque le début d'une nouvelle gamme de véhicules zéro émission.

Après la NISSAN Leaf, le NISSAN E-NV200 Evalia et le NISSAN E-NV200 Fourgon, NISSAN a dévoilé son tout dernier concept car crossover 100% électrique nommé ARIYA.

Le constructeur NISSAN a fait fureur en présentant ce modèle lors du Salon de l'Automobile à Tokyo.

 

La NISSAN Ariya, qu'a t-elle de plus ? 

 C'est tout d'abord un design intérieur futuriste, une incarnation parfaite de la vision NISSAN Intelligent Mobility qui a pour but de rendre les trajets plus harmonieux grâce à l'électrification, et un concept doté du dernier système de pilotage ProPILOT 2.0 qui permet à la voiture de rouler sans assistance sur les voies rapides.

L'ARIYA c'est aussi une configuration à un seul moteur proposée en série, le modèle aurait une autonomie de batterie jusqu'à 450 kilomètres. Par ailleurs, deux capacités de batteries seront également disponibles. 

De plus, l'activation du système de navigation, permet de faciliter la conduite du conducteur lorsqu'il doit dépasser une autre voiture ou changer de ligne. 

Ce crossover promet également d'excellentes performances sur les surfaces glissantes grâce au nouveau système de commande qui possède deux moteurs super puissants : c'est donc des ralentissements tout en douceur. 

Alors, prêt à tenter l'experience du 100% zéro émission ?